Updated: 25-jun-15
© Stephen Bennett 2000-2005
du 1er mars au 30 avril 2015

l’hôtel le meridien tahiti accueille l’Arrivée dE STEPHEN BENNETT au sein de l’Atelier des Artistes


Le Méridien Tahiti a le plaisir d’accueillir l’artiste peintre Stephen BENNETT au sein de la grande famille de «l’Atelier des Artistes», correspondant avec sa résidence au sein de l’Atelier.

 

Stephen Bennett est un portraitiste américain ayant voyagé dans plus de 30 pays ces 20 dernières années, peignant des portraits de personnes aborigènes ou de célébrités tels que celui de Sharon Stone. En recherchant des personnes autochtones, son objectif est de capturer l’expressivité de leur visage et de leurs parures rituelles à travers des peintures pleines de couleurs. Réussisant notamment dans sa démarche artistique grâce à son appréciation des différences humaines, à sa générosité et à son désir de comprendre les autres, Stephen dispose aussi d’une capacité spéciale pour exprimer et illuminer un visage grâce à un jeu avec les couleurs.

 

L’objectif de vie de Stephen est de peindre 1 000 portraits destinés à être exposés mondialement (plus d’informations : www.theportraitpainter.com). Stephen espère aussi promouvoir la tolérance d’un point de vue global grâce à l’éducation artistique et à l’échange culturel. Ce projet est ambitieux, mais semble aussi nécessaire à une époque où le monde apparaît particulièrement en conflit. Stephen Bennett est également le fondateur de l’association à but non lucrative, « Faces of the world » ayant pour objectif d’accroître la fierté culturelle et d’affirmer l’importance des cultures indigènes (pour plus d’informations, visitez la page www.facesoftheworld.net).

 

Lieu de rencontre et d’échange pour les artistes de tout horizon, L’Atelier a pour but d’accueillir tous les talents et toutes les inspirations dans cet espace entièrement dédié à l’expression artistique.